Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Cie
Patines & Cie
2 janvier 2010

J'ai testé le foie gras cuit au gros sel...


Bonsoir à toutes et à tous,

...il faut désormais digérer la soirée du nouvel an qui fut vraiment très agréable et aussi tous les excès de table de ces derniers jours!! On a en effet un peu cumulé mais ce n'est pas noël et nouvel an tous les jours!!! Heureusement quand même ...Quoique ?!!... Lol !

...donc une petite cure de radis noir pour aider le foie à surmonter cette épreuve si difficile!!!! mais non je ris!!! pas si difficile tout de même !...et aussi des nouvelles de mon foie ....GRAS cette fois-ci ,bien sûr!!!

Alors là ! pas mal du tout le foie gras frais cuit dans le gros sel !! et tellement facile à réaliser!!

J'ai trouvé la recette chez  http://mirliton.canalblog.com

Petite touche perso : au lieu de le laisser dans de l'eau avec des glaçons, j' ai ajouté de l'armagnac !!!!

P1000947

...désolée mais il fut tant apprécié qu'il n'y en a plus et j'ai oublié de prendre la photo quand les tranches étaient coupées!!( j'avoue c'était un peu le coup de feu!!)

Bref, c'est un foie gras mi-cuit vraiment délicieux quand on l'apprécie de cette cuisson et il a l'avantage de ne pas faire de gras jaune une fois préparé !

Un conseil pour avoir testé la recette de mirliton : avant de le mettre dans la gaze: il faut absolument lui donner sa forme finale en le tassant fortement si vous voulez obtenir de belles tranches!

...oui, je sais c'est fini les fêtes mais pour les anniversaires ou autres receptions c'est une idée qui a l'avantage de se préparer à l'avance!...MERCI donc à mirliton pour cette belle et facile recette!!!

...à consommer avec modération bien entendu!!

...Bonne soirée à tous !

Publicité
Commentaires
E
Hummmmmmmmmm trop tard ....
C
Parachutée par hasard sur ton blog, je viens de régaler mes pupilles, des chines fabuleuses et des patines qui ne le sont pas moins !!
M
hummmmmmmm j arrive!!!!!!!lol<br /> gros bisooous<br /> peggy
L
Bonne idée l'armagnac, je l'ai refait justement en le laissant macérer une nuit dans du ratafia de champagne et c'était bien meilleur!<br /> Encore merci pour le petit clin d'oeil!<br /> Tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année!<br /> Bises
S
merci de l'adresse pour la recette - j'en ferai effectivement de ce foie gras - mais....pas tout de suite - pitié ! <br /> bon dimanche à toi<br /> bisous<br /> Solène
Patines & Cie
Publicité
Newsletter
Just select text on the page and get instant translation from Google Translate!

Google Translate Client
Visiteurs
Depuis la création 529 566
Publicité