Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Cie
Patines & Cie
29 juin 2010

Le Prie-Dieu ???? et le Truc en bois !!!


Bonjour à toutes & à tous ,

...Bon soyons réaliste !! OUI !!!! c'est un bénitier et non un prie-Dieu !!! rhoooooo !! ...mais en tout cas vous avez été nombreuses à réagir !! lol!! et moi ça m'a amusé de vous titiller !! lol !! ...

..bon en parlant de bénitier , celui de dimanche est déjà patiné (couleur lin )!!... si si !! ...avec la chaleur et le soleil qu'il a fait (et fait encore aujourd'hui d'ailleurs) , la patine fut rapidement finie  !!!! et voici le résultat :

P1020575

...dessous, un sublime papier qui raconte l'histoire du Chat Botté en vieux français écrit à la plume !

P1020571

...et de plus près...pour le bénitier :

PHOTOfunSTUDIO1_13

...vous avez vu cette date !!! moi c'est la première fois que je vois un bénitier avec une date aussi précise !!...et ce benitier en verre si joliment travaillé et son attache en métal si délicate ... et sans parler de la médaille principale aux traits si fins ...wouah !!!

...hier , je vous montrais un objet en bois chiné dimanche et aujourd'hui je vous dévoile ce que moi-même j'ai appris : Il s'agit d'une " cousette " de poilu qui s'ouvre en trois parties : la base pour contenir les aiguilles , la partie centrale pour le poinçon qui permettait de percer les trous sur les toiles épaisses ou le cuir , et enfin la partie supérieure pour enrouler les différents fils ...

PHOTOfunSTUDIO1_14

...(petit clin d'oeil à Any pour l'alphabet pochoir !!)

...cet objet tout en bois est une superbe réalisation très futée et pratique !! non ?? ah!!! cette notion de bon-sens qui nous manque tant parfois  !!!!

..et la cage chinée elle-aussi dimanche  a été mise en situation et nettoyée : ceci pour finir sur cette note tant appréciée du jardin et de ses merveilles !!

P1020542

..très belle journée à toutes & à tous !!!

Publicité
Commentaires
S
Bonjour <br /> Superbes toutes ces petites choses chargées d'histoire et bien joli blog!!! Sylvie de la boutique:<br /> http://atelierdelouis.canalblog.com
E
quelle super chine que cette cousette de poilu et ce bénitier: encore une splendeur!!!<br /> emma
A
Le bénitier est superbe ainsi patiné !! mais je suis en admiration !!!! devant ton papier !!!!! holala !! qu'il est beau , sublissime !!! j'adore ces écritures anciennes ! impossible a trouver vers ici grr ! ou a des prix .. !!! les pochoirs aussi je te les envie !! Tu ne perds pas de temps toi au moins pour faire les choses ! moi qui n'avance pas !! Très astucieuse la " cousette " ! et ta cage fait très joli dans le jardin !! <br /> Bisous ! bonne nuit !
L
Le bénitier est une pure merveille ainsi relooké<br /> La cage a bien trouvé sa place,elle est toute mimi aussi
M
je ne connaissais pas cet objet!! il fait une chaleur mais bon on va pas se plaindre c'est l'été et c'est un temps de saison au moins! <br /> bisous
Patines & Cie
Publicité
Newsletter
Just select text on the page and get instant translation from Google Translate!

Google Translate Client
Visiteurs
Depuis la création 529 556
Publicité