Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Cie
Patines & Cie
10 janvier 2011

Toute une histoire ...


Bonjour à toutes & à tous ,

...Aujourd'hui, je vais vous raconter l'histoire d'une coiffeuse avec un dessus en marbre ...

...vous savez de ce genre-là:

coiffeuse_bois_et_marbre

...photo trouvée sur le net ..

..Il y a quelques années, j'avais récupéré une table presqu'identique à celle-ci dont le dessus en mabre était cassé sur un coin et dont j'avais les deux morceaux (ce qui n'est déjà pas si mal !!) ...Allez Zouh ...ni une ni deux , je réussis non sans beaucoup d'application à la réparer et on n'y voyait pratiquement plus la différence ...trop fière !! je ne vous raconte pas ...(ici: l'emploi de l'imparfait n'est pas anodin !!)

...c'est là que ça se corse !!: En remontant le dessus en marbre d'un étage : je rate une marche !! si ! si !! incroyable mais vrai !! ...et voilà le marbre qui m'échappe des mains (ben voyons..) et qui se casse en mille morceux !!!(génial !!!pfff!!...et les noms d'oiseaux dont je m'affuble ...je vous les épargne !! lol!!)

...résultat : dépitée ...(on le serait à moins) ...je ne touche plus à ce bout de table pendant... des années mais le garde de côté ...(comme j'ai bien été inspirée sur ce coup !!)

...En octobre 2010, Francis mon cousin vient à la maison et me dit : moi je peux te faire un dessus en bois !!!...mon sauveur ...aux mains si agiles va enfin pouvoir me donner l'occasion de lui redonner de sa superbe !! ( trop bien !!!)

...et c'est peu de le dire : là voici enfin terminée et patinée couleur lin bien sûr !!!

P1030777

...le temps ne compte pas finalement ....et la patine lui va si bien !! non??

...Puis mise en scène avec quelques objets tout droit sortis de cette ancienne trousse de toilette chinée elle-aussi il y a quelques années :

P1030773

...pratiquement complète en plus !!

P1030762

...une couronne d'hortensias sur l'étagère du dessous ..

...Et plus en détail sur les flacons de la trousse ...

P1030768

...les bouchons en verre recouverts de bouchons en métal, tout y est : même la poudre dans le poudrier : dommage que vous n'ayez pas les odeurs !!!

...voilà exactement ce pourquoi j'aime la patine : redonner une seconde vie aux objets anciens !!!...Et c'est d'autant plus fort quand c'est moi qui ai fait une bétise !

...MERCI infiniment à toi Francis , tu es un magicien !!!

... A VOUS AUSSI : (dans le post précédent)  MERCI pour Véronique et aussi pour votre coup de coeur pour la carte home made avec Marie-Antoinette ( si l'une d'entre vous ne l'a toujours pas reçue ...n'hésitez pas à me faire signe !!! un oubli ou une mauvaise manip. peuvent en être la cause  !! )

..et pour finir cet ange-fève tout petit , tout mimi , vient vous souffler toutes ses bonnes ondes :

P1030786

...pour vous souhaiter une très belle journée !!

Publicité
Commentaires
C
soit j'ai la berlue...!<br /> <br /> ce n'est pas meme table....!!!!!
J
tres jolie a présent !!
Très jolie ta coiffeuse !!!
K
encore une accroc de la patine....j'adore ça aussi!!!!hihiiiiiiiiiiii<br /> bises,KAthy
L
bonjour ! elle est magnifique cette table !! et la couleur est tres douce !<br /> superbe site !<br /> tous mes voeux !<br /> Aurélie
Patines & Cie
Publicité
Newsletter
Just select text on the page and get instant translation from Google Translate!

Google Translate Client
Visiteurs
Depuis la création 529 578
Publicité