Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Cie
Patines & Cie
29 janvier 2011

De la velinite au transfert....


Bonjour à toutes & à tous ,

...AAAHHH!!! je l'attendais avec impatience !!...et vous connaissez ma patience légendaire !! lol !! et quand j'ai vu qu'elle en avait ...ni une ni 2 ...je lui en ai commandé UNE !!!

...A QUI ??? ...ben voyons à Pascale du blog  Les patines de Pascale   ...encore un blog à voir si vous ne connaissez pas !! un superbe univers !! enfin moi j'adore !!

...Mais QUOI ???...ben en fait : ça :

               .P1030896_B

...The COURONNE !!!...celle dont j'avais super envie depuis ....pfff !! jamais trouvée ....et enfin ...j'en ai une !!! ...et rien que pour me faire plaisir Pascale a joint des étiquettes dont elle a le secret et qui m'ont totalement charmées !!! ...je vous montre de plus près :

P1030897_B

...avec un effet embossing ...j'adooore !!..

...MERCI Pascale !!! tu es trop sympa !!!

...Alors évidemment une petite mise en scène s'imposait ...avec THE royale couronne !! ....et comme vous avez été nombreuses à pébliciter cette image home made Paris 1900 ...allez et si on essayait en transfert ???? ...

...je vous montre :

P1030890_B

...Couronne de Pascale avec La jacinthe qui pousse et son étiquette , la bougie Paris sur son moule à tarte que vous connaissez , un coussin en coton couleur lin/beige avec la même image transférée Paris 1900 et un adorable cerf ( dernier achat en solde )

...de plus près :

P1030891_B

...bon le transfert : je suis certaine qu'on peut faire mieux !!! ..pas très au point encore !! si vous avez une astuce ...évidemment je suis preneuse !! (décoller la péllicule , utiliser un papier sulfurisé et un fer chaud sans vapeur : ça j'ai fait ...)

...ce cerf a rejoint la mise en scène ...( notez il fait froid en ce moment !! lol !! ) ...ohhh mais même verso il est trop beau !! ..Regardez :

P1030895_B

...vous comprenez pourquoi j'ai craqué !! Non ??

...Merci pour vos encouragements et compliments pour cette technique de papier vélin !! ...Vous êtes nombreuses à poser certaines questions auxquelles je réponds de suite :

  • il existe plusieurs grammages :j'ai pris 100g par feuille : +  serait embêtant pour faire pénétrer le papier à la bougie! (et moins je ne sais pas mais 90g serait surement bien aussi !)
  • il existe en blanc ou crème : ( je n'ai que les blanches en papquet de 100 feuilles )
  • on les trouve en papéterie : moi dans un grand magasin de loisirs créatifs qui fait aussi papéterie.
  • la marque est  "Agray Papiers"
  • attention au sèche cheveu : pas trop longtemps ni trop près !!(je vérifie au fur et à mesure sinon la cire se déforme !)

...Voilà qui vous sera sans doute utile !! ...

...ET SI ???....

...Je pensais que ce serait sympa de réaliser une vue d'ensemble de toutes vos créations avec cette technique ...Et pourquoi ne pas m'envoyer une photo que je puisse monter une mosaïque ???...Ce serait un panel de ce qui peut être réalisé avec le papier velin sur bougie ..

...et surtout une jolie façon de rendre hommage à votre imagination débordante  ..??

..Qu'en pensez-vous ???

...Allez je suis super longue encore aujourd'hui !! pff !!... je vous laisse sur ces jolies fleurs de jacinthe en espérant que leur parfum vous ..........l'imaginerez ... lol!!

P1030893_B

...Très bonne journée à toutes & à tous !

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'aime beaucoup ton image "home made"<br /> Merci pour les explications du transfert sur bougies, je cherche désespérement du papier vélin...<br /> J'ai craqué l'été dernier pour la couronne, je regrette de ne pas l'avoir acheté dans les deux tailles, elles sont vraiment très belles.<br /> Merci pour la belle présentation, pour moi tu es une reine de la déco<br /> Bonne continuation
C
Coucou me revoilou!!!!J'ai pas mal de post à rattraper à ce que je vois!!!La fée Patine est devenue Fée Bougie!!! Dans tous les cas tout ce que tu touches est une réussite donc tu devient la Fée Toutcourt!!!(je ne sais pas où j'ai été la chercher celle la)lol<br /> Bisous ma belle <br /> Chantal
L
Superbe ta couronne royale, j'ai la même commandée aussi chez Pascale et elle a ajouté ses belles étiquettes.<br /> Tjrs de superbes mises en scène, la jacinthe est magnifique dans sa couronne, moi j'ai mis une bougie toute blanche, je n'ai encore pas essayé les transferts sur bougies. Gros bisous ma Cat.<br /> Lylas
K
hi hi j'en ai acheter une merci de nous l'avoir montré ..<br /> ta mise en scène est très jolie ..<br /> quand au transfert sur les bougies c'est trop top <br /> j'ai acheté le papier , reste plus qu'a ....<br /> basgii<br /> kiki
A
Toujours aussi fan de ton image transfert!!! Bisous<br /> Christine
Patines & Cie
Publicité
Newsletter
Just select text on the page and get instant translation from Google Translate!

Google Translate Client
Visiteurs
Depuis la création 529 578
Publicité