Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Cie
Patines & Cie
7 juin 2011

Il n'y a pas de petite chine ,esprit nordique pour ... et ....

Bonjour à toutes & à tous ,

....et oui !! il n'y a pas de petite chine ...il n'y a que des trésors même infimes parfois ...alors pour ce dimanche..

... voici mes trésors :

P1040761

...mais oui plus en détails comme j'aime tant !!

...côté couture :

PHOTOfunSTUDIO5_24

...2 bouchons en verre pour bocaux ,du ruban avec des pressions ( je n'avais jamais vu cela mais je sais que cela pourra être très utile !! , un ruban couleur lin , des aiguilles pour Singer ( qui sait ??!! lol!! ) et aussi un ruban de marque provenant d'un marchand de fourure , une médaille et une broche et de plus une boîte de fil vide de chez Sartel dans le nord ...

...côté ancien :

PHOTOfunSTUDIO5_26

...des protes manteaux anciens , un petit sac N°2 de la poste impeccable , des moraceux de tissus pour armoire et leurs dentelle/crochet , des cadres , un cadre ange , un miroir, une grande plaque américaine en métal et un petit receuil des costumes historiques ...

...côté utile :

PHOTOfunSTUDIO5_25

...une trousse de secours encore complète avec son flacon d'alcool à 90° et ses pansements et bandes , une boîte avec des tonnes de visses   et trucs qui pourront être très utiles (ça c'est géant !!!) , des cadres , une pince pour couper le métal...

...Bref que du BONHEUR !!!!

                              AAA_transp

 

...et puis grâce à cette chine , j'ai pu remonter le bénitier en forme de croix trouvé la semaine dernière ( manquait juste une visse trouvée dans le pot nescafé !! ) et patiné ....

...NON!!! NON !!! pas LIN ??????

... mais BLANC pour lui donner ce côté nordique qui me plait aussi !

...petit rappel avant :

                   P1040705_croix

...après :

P1040774

...dans le globe avec son pied en bois chinés séparément et patiné lin cette fois-ci ..du buis à l'intérieur ,un missel , un bouquin initiale "C" en zinc chiné dimanche , des pois de senteur et une médaille en plâtre home made !!!

...évidemment de plus près !!!

PHOTOfunSTUDIO5_28

...voilà pour le bénitier un peu chargé ! ..mais le blanc lui va si bien je trouve !! pas vous ???

                             AAA_transp

...et aussi vous dire que notre ISA de Bretagne fête ses 1 AN de blog : Le p'tit monde d'Isa...allez-y non seulement elle réalise des relookings à distance très réussis mais en plus elle peint ...

...d'ailleurs très inspirée notre bretonne !!! ...

...voyez vous même !!

60654507_p

....dificile de choisir !! ...tant il y a de choix !

...et vous ??? ...lequel préférez-vous ???

...et enfin pour finir sous un rayon de soleil : les pois de senteur du jardin  ...

P1040756

...et ainsi vous souhaiter une très bonne journée à toutes & à tous !

Publicité
Commentaires
A
Magnifique transformation pour ce bénitier, j'adore ! Gros bisous et bon dimanche
A
Comme tu dis, pas de petite chine ... forcément, on trouve un peu de part de Bonheur !<br /> En lettres majuscules ou en minuscules :)<br /> L'essentiel est de rentrer heureuse !<br /> Je fonds devant tous ces petits trésors chinés auxquels je sais déjà que leur nouvelle vie by Cat sera plus que belle - il me tarde de voir tout cela - :) lol et je ne suis pas la seule !<br /> Tu es une experte de dégotage de chine exceptionnelle !<br /> Je te donne le titre direct avec la particule en prime :)<br /> Alors, en plus, si tu rentres dans l'infidélité du lin avec ce blanc immaculé sur le bénitier : une top merveille !<br /> Je suis béate d'admiration et acquiesce largement sur ce choix de teinte et de patine.<br /> Tu as su lui redonner une âme nordique ou Catienne tout simplement !<br /> Il est heureux je t'assure et du coup te bénit encore une fois !<br /> Elle n'est pas belle la vie ?<br /> si bien sûr :)<br /> Très bonne chance au jeu de notre chère Isa !<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Ana
P
ça c'est de la chine !!!!!! superbe !!!!<br /> bises<br /> delphine
D
J'aurais jamais eu l'idée de peindre un crucifix mais pourquoi pas, le blanc lui va très bien en fait ! Tu as vraiment l'oeil pour dénicher des trésors. Bravo.
B
Patiné en blanc, ce bénitier! Mais oui, c'était évident... et superbe!!!<br /> Bisousss...
Patines & Cie
Publicité
Newsletter
Just select text on the page and get instant translation from Google Translate!

Google Translate Client
Visiteurs
Depuis la création 529 572
Publicité