Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Cie
Patines & Cie
21 juin 2011

Chine , BAL et rat de cave ...


Bonjour à toutes & à tous ,

...Ce Week-end : une brocante ...en fait 2 mais la première ne fut pas terrible : ...juste 3 petites choses ...mais que j'adore aussi beaucoup ceci-dit !!!

...celle organisée dans un village était bien plus agréable et pleine de trésors !!!

...allez je vous montre de suite :

P1040849

...et pour changer plus en détails :( lol !!)

PHOTOfunSTUDIO5_35

...des torchons neufs anciens des plats de Sarreguemine de la même collection ,2 appliques en laiton double éclairage, un nécessaire à cirer, une croix ajourée assez imposante , une superbe carafe en verre , un tampon palais Garnier, un miroir assez grand, 2 cadres, 4 livres d'une même collection,un fil de nylon à linge , un tamis et enfin à la première brocante : un chapelet, une paire d'embauchoirs T35, et une bobine de ficelle de lin !

...les chines se suivent ET ne se ressemblent pas !!! La seule constante c'est le plaisir de s'y rendre et en majorité les belles trouvailles que l'on fait !!!... petites ou grandes mais toujours des trésors pour chacun d'entre nous !!!

...et le plaisir se poursuit bien souvent en rentrant ...on prend le temps de découvrir (N°2 : la découverte)  chaque objet et pour cette chine : la belle surprise fut la carafe !!! ...: elle est en verre certes , mais très travaillée et en plus complète ..mais le TOP est cette encoche réalisée à l'intérieur du goulot :

...regardez !! 

P1040863

...là je dis c'est vraiment super bien pensé et réalisé !!! ..le fameux détail qui fait toute la différence !!!

...ahh!!!j'adore faire ces découvertes ...c'est le 3ème effet positif des chines ( car je n'ai pas pensé à compter le plaisir aussi de certaines rencontres parfois !!! autre plaisir non négligeable !! n'est-ce pas Pascale ??? )

...et ensuite le N°4 des plaisirs qui découle encore de la chine : c'est la réparation/transformation de l'objet !...mais ça vous le savez et le vivez vous aussi !!!

                            AAA_transp

...la fin de la semaine dernière ...peu propice à la patine ( merci à ce propos pour votre soutien pour le Bac de ma fille !!! trop sympa !!! allez c'est presque fini !!! en tout cas pour ce qui est des épreuves ...ensuite l'attente du résultat commence !)

...fut une réelle source de bonheur et ceci grâce à .....

...ma BAL MAGIQUE !!!

...et assi à Delphine de chez Coeur de Zinc ( un échange prévu depuis .....un petit moment ...on réunissait doucement mais surement ce qui ferait plaisir à l'autre) ...et si vous ne connaissez pas son merveilleux univers et ses différents et nombreux talents : une visite s'impose !!! si si !!! ( et hop !! un petit clic sur son nom de blog !)

....tout commença à cause d'un un ruban initial et de pampilles en forme de fleur .....quand on y pense c'est fou !!! ....

...Surtout quand on voit tout ce que Delphine m'a envoyé !!!!..non mais regardez !!!!

P1040835P1040837

...côté emballé :j'ai ADORE  les paquets avec couture  , tampons, craft, papier à musique , rubans et petites déco de paquets !

...côté déballé : oohhh!!! encore mieux !!!! des MERVEILLES :

...je vous montre de plus près :

PHOTOfunSTUDIO5_33

...des pampilles en métal , des pampilles fleurs en verre , des étiquettes anciennes fragile et des boîtes anciennes aussi , des étiquettes maison autocollantesou non,de la dentelle sur une ancienne pince à linge neuve , des rubans chiffrés 5 ,7,8..rouge et bleu ,2 médaillons en émaille chiffre romain , une étiquette en porcelaine de thé ,une mini pièce trouée et en plus de tout ceci elle m'a confectionné avec sa MAC un coussin de porte à pois avec dentelle et coeur en métal, une pochette à mouchoirs blanche et noire superbe elle-aussi et un magnifique porte- clefs coussin !!!

...pas la peine de vous dire mon bonheur et mon émotion en ouvrant chaque paquet et découvrant chaque objet qui me plait tant ...des ohhh!!!! des ahhhh!!! ...si  vous aviez pu voir et entendre !!!lol!!!

...MERCI DELPHINE !!! MERCI INFINIMENT !!!! je suis super gâtée !!!

                              AAA_transp

...Et hop !! un rat de cave terminé !!!

...il lui fallait non seulement une patine ...lin !!! évidemment !! ( lol )

...mais aussi un abat-jour !!!

P1040797_rat_de_cave

...et le voici maintenant couleur lin ...

...et sur la blogo : vous pouvez en voir un blanc chez Nath de chez Beige et blanc  !!!( j'aime beaucoup aussi le sien !!)

P1040842

...l'étiquette de Delphine est arrivée pile poil et très assortie !! j'adore !!

...et hop un petit zoom sur l'abat-jour :

P1040843

...lin, galon noir en satin, ruban satin de marque ancienne et pour finir une longue pampille en cristal ...( un clin d'oeil à Pascale pour les crochets !!)

                              AAA_transp

...j'ai encore beaucoup de petites choses à vous montrer ( avec la vente à préparer pour vendredi et samedi )  mais je ne voudrais ni vous lasser , ni vous accaparer ...

...alors en attendant le prochain billet ( j'ai déjà hâte !!! lol!!) ...je vous laisse en compagnie de cette rose de mon jardin( dont je ne sais plus le nom !! grrr !!!) ...

... rose aussi pour souhaiter à Peggy de LA MALLE Ô BIDULLES un superbe 3ème anniversaire de blog et de continuer à nous enchanter de la sorte avec ces si jolis billets !!! ( une petite visite s'impose  là encore si vous ne connaissez pas !!!! : tout un univers à découvrir !!!)

P1040826

...et une très belle journée à toutes & à tous !!!

Publicité
Commentaires
A
Encore une superbe chine : décidément, les jolis objets sont toujours au rdv catinesque !<br /> Je suis sous le charme de ton rat de cave "catinisé" : il fallait le faire et cet abat-jour est ravissant.<br /> Bravo Cat, encore un sans faute ... ça on en a l'habitude !<br /> C'est bien pour cela qu'on revient et qu'on en redemande encore ...<br /> lol et re lol<br /> En plus, les cadeaux échangés avec Delphine sont sublimes.<br /> Vous vous êtes fait plaisir et c'est génial.<br /> Vive la blogo rien que pour cela.<br /> <br /> Je te fais un gros bisou et continue ma tournée ...<br /> Partir en vacances, c'est bien mais l'emploi de ministre au retour ...<br /> <br /> Ana
F
Plaisir de chine, plaisir d'amitié, plaisir de création et enfin plaisir du jardin. Tu nous gâtes ! Belle journée.
T
Dis donc, t'es passée où, dans la cave à chercher les rats, dans le grenier pour le bac de ta fille, dans le jardin devant les roses, sur la plage pour une bronzette ? En tout cas j'espère que c'est une de ces solutions car tu nous inquiètes. Alors donne vite des nouvelle ti plait; bisous du soir.
S
ce que tu décris est si vrai dans le bonheur de chiner !!!<br /> je te comprend tout à fait :)<br /> toutes tes trouvailles sont fabuleuses et ton petit rat de cave est magnifique <br /> je te souhaite une très bonne semaine
J
Rhooo trop chou ce petit rat de cave avec son petit abat-jour!!j'adore!!<br /> bizz
Patines & Cie
Publicité
Newsletter
Just select text on the page and get instant translation from Google Translate!

Google Translate Client
Visiteurs
Depuis la création 529 557
Publicité