Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Cie
Patines & Cie
7 novembre 2011

Candélabres , chandeliers ou bougeoirs ??? ...etc...


Bonjour à toutes & à tous ,

...voilà que je me pose des questions concernant le mot exact de ce que j'ai fin de patiné !!...

...Alors pour ne pas vous dire de bêtises une petite recherche sur internet et voici les définitions trouvées :

  • CANDELABRE :Grand chandelier avec plusieurs branches
  • CHANDELIER :Support pour une ou plusieurs bougies
  • BOUGEOIR: Petit chandelier dépourvu de pied

...ben me voilà bien avec ça !!lol!!

...donc je peux dire que ce que je vais vous présenter aujourd'hui ce sont des candélabres

...ou des chandeliers ... oups !!! que voici :

P1050532

...patine lin et bougies de chez SIA assez hautes avec des petits médaillons en plâtre N°1 et N°2 hand made ...

...et sans les bougies ...

P1050537

...un peu de papier à musique ancien autour de chaque bougie tenu par de la ficelle de lin que j'aime tant et pour l'ensemble un petit sac en toile de jute pochérisé ..."bougies" ( tiens comme c'est étonnant !!lol!)

...et de plus près ?

PHOTOfunSTUDIO1_21

...un petit achat cet oeuf en céramique avec cette mésange de Fragonard s'est tout naturellement invité pour faire ressortir le bleu des bougies !!

...bon finalement j'aime le mot candélabre qui leur va pas si mal !!! et vous ???

                               AAA_transp

...puis pendant ces vacances bien chargées ...j'ai aussi fait d'autres trouvailles en brocante cette fois-ci !

...tout d'abord j'ai trouvé ces serviettes anciennes toutes monogrammées

...que j'adore mettre aux invités autour de la table !!! et j'aime justement qu'elles soient dépareillées !

PHOTOfunSTUDIO1_23

...et en cadeau ce brocanteur du Lot m'a offert ce superbe sabot ......allez lui rendre une petite visite : il remet régulièrement son site à jour et travaille admirablement le bois ( j'ai testé pour vous !!! ) un clic ici: Le relais de la brocante

...elle n'est pas belle la vie dans le Lot ???

...d'autant que chez un autre brocanteur de là-bas j'ai aussi trouvé ceci :

PHOTOfunSTUDIO1_22

...vue de près bien entendu !!!...avec les initiales en métal "PG" et fabriqué en Bretagne !!! oui oui !! je précise pour toutes celles qui sont là bas vous les bloggeuses de talents que je connais !!! lol !!un petit clin d'oeil à votre belle région !!!

...mais avec le recul voilà la merveille :

P1050544

 

..un chapeau clac !!!...un peu usé mais assez peu finalement !!! ouf !!

...et lui aussi m'a fait un très joli cadeau ...

...ce médaillon Napoléon III ...( très assorti en plus !!)

P1050546

...comblée ??!! évidemment que je le suis !!! ...vous avez vu ce dessin parfait ???

...j'adore !!

                               AAA_transp

...et puis j'ai reçu une commande pour un oeil de boeuf sur lin ( pas encore entamé je l'avoue mais ça ne saurait tarder !!promis !!)

...et j'ai eu envie de m'amuser avec la photo de celui que j'avais déjà fait et avec l'aide de mon ami "Photofiltre" ( lol!!)

...et voici un petit montage , transferé et monté sur un chassis puis légèrement vieilli :

P1050555

 

...votre avis m'intéresse toujours ...

                              AAA_transp

...et puis parce qu'il y a énormément de choses à fêter sur la blogo voici quelques news :

Johanna de Passé Présent Recomposé a fêté aussi son anniblog : désolée pour le retard ma belle mais encore tous mes voeux pour cette belle nouvelle année en ta compagnie !! N'hésitez pas à allez faire un petit tour si vous ne conaissez pas encore son sublime univers !! ...

Les Flaneries de la Brebis aussi organisent un petit jeu pour gagner un sublime étui à bougies...

bougies etui

...et aussi L'atelier de Graines d'envies pour gagner cette merveille :

l_atelier_de_graine_d_envie

...et pour finir : ce joli bouquet pour vous et encore vous remercier de votre magnifique présence !

... juste entre nous ...Solène ceci ne te regarde nullement !! pff!! ...demain c'est SON anniversaire !!! chuuut !!

P1050543

...très bonne semaine à toutes & à tous ... (la prochaine fois , ouverture de la vente éphémère ...)

 

 

Publicité
Commentaires
A
Trés beaux candelabres que tu as si joliment patinés. <br /> Et ces bougies bleu ciel lui vont trés bien c'est une jolie couleur que j'aime.<br /> Belle semaine.<br /> Bises Marilyne
C
Cathy du blog de Cathy. C'est vrai, il y a de quoi se mélanger les petites papattes !<br /> <br /> Bisous et bonne journée !
C
Ils sont beaux tes candélabres, chandeliers !!!<br /> Et j'aime ce bleu (en bonne bretonne que je suis) de tes bougies !!! D'ailleurs merci pour le clin d'oeil à ma région !!<br /> Et ton chassis oeil de boeuf, waouh, une merveille, sublime !!<br /> BISES JEANNE
C
Je sais que tu vas voir Cathy, alors regarde ma réponse à son commentaire.<br /> Suite à ton billet j'ai voulu approfondir la question du candélabre et j'ai trouvé ceux-ci particulièrement beaux.<br /> Juste un petit clin d'oeil, je ne saurais où les mettre. Mais j'ai pensé à toi qui a l'air de les aimer. <br /> Bises et bon dimanche !
F
Ouh là là ! J'ai raté ton retour et le reste. Alors s'il n'est pas trop tard, je et souhaite un très bon anniversaire. ET te félicite pour toutes ces jolies créations et patines, tête de lit superbe, chandeliers et sac à bougies parfait, et tableau très beau. Tu as reçus de très jolis cadeaux et ça a dû être un grand plaisir que de les installer chez toi. Enfin, le bouquet est magnifique ! Je te souhaite un beau dimanche.
Patines & Cie
Publicité
Newsletter
Just select text on the page and get instant translation from Google Translate!

Google Translate Client
Visiteurs
Depuis la création 529 566
Publicité