Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Cie
Patines & Cie
19 janvier 2012

Aujourd'hui esprit Cabinet de Curiosité !!!???


 

Bonjour à toutes & à tous ,

...Un très joli cadeau m'est arrivé via le mail ...si si !!! et vous la connaissez sans doute et si tel n'est pas le cas ...allez vite lui rendre une visite ...vous serez tout comme moi épatés !!

..il s'agit d' Isabelle ...de chez Un air de famille ... chez laquelle j'avais gagné un cadeau !!! ( oui oui MOI aussi j'ai été l'heureuse élue d'un jeu !!!comme quoi tout arrive et surtout sur la blogo !! lol!!  )

... et à partir de cette photo :

                               canelle

...voilà ce qu'elle a crée :

...ma Canelle en portrait ....ANCIEN !!!

canelle_ISA_revue_et_corrig_e

...N'est-elle pas trop chou ???? !!! oui je sais je suis gaga mais là franchement ya de quoi non ??? lol!!

...MERCI infiniment Isa ... c'est un sublime cadeau  !! et chacune de tes oeuvres me laisse bouche béé chaque fois !!

...je me suis amusée à faire un transfert sur chassis avec cette image ... la voici :

P1060069

...je l'adore !!!

                                      AAA_transp

...A l'heure où le salon Maisons & Objets du mois de Janvier va ouvrir ses portes ( ce WE) je me rends compte que je vous avais parlé il y a ...un certain temps... de poupées, de cabinet de curiosité ...mais ne vous ai pas encore montré ...( les fêtes de noël sont arrivées si vite !!lol!!)

...Lors du salon du mois de Septembre j'avais aimé cette idée ...et m'étais lancé le défi de tenter de le réaliser ...pour cela il m'a fallu de la patience ( pour trouver ce dont j'avais besoin en brocante) et aussi un peu de reflexion pour la conception !!

Donc de ceci :

P1050615

...et aussi d'un socle de globe napoléon III, de grillage à poule , de carton, de tiges en métal, de pieds de chaise découpés et de peinture noire ...

...Voici le résultat  : (ça a l'air rapide et évident ...mais j'avoue que je me suis un peu cassée la tête !!lol!! )

P1060087

...et plus en détails :

PHOTOfunSTUDIO

...le socle de la tête est en métal et vient sans doute d'une lampe

...et pour les mains :

PHOTOfunSTUDIO1_41

...socles réalisés à partir de morceaux choisis de pieds de chaise ..

...ce qui me plait c'est que c'est assez proche de ce que j'ai vu ( n'est-ce pas Pascale ???)

...après on adhère ou pas à ce style !!! c'est une question de goût aussi !!!

...et vous ???

...et de déco intérieure aussi ... moi c'est surtout le défi qui m'a attiré ...et qui m'a permis d'utiliser des techniques que je n'avais encore pas tenté !!! (dans le tas: des essais infructueux  ..mais cela permet aussi d'avancer ..donc que du plaisir finalement  !!! lol!)

                                AAA_transp

...et pour vous quitter , partager avec vous une seconde version de ce répertoire à tranche rouge :

P1060054

...plus on transfert , et plus on s'améliore je trouve !!! ...enfin ...il me faut encore m'améliorer mais ça devient intéressant !!lol!! ...d'ici  un an ça devrait être bon !!lol!!

...à très vite ...pour vous raconter le salon M&O entre autre !!!

...très bonne journée à toutes & à tous !!!...et merci encore de votre chaleureuse présence  !!!

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je viens de tomber sur cet article parlant des cabinets de curiosité. je trouve ca vraiment très original et surprenant. Si vous avez des caninets de curiosité chez vous, une décortion originale ou que vous êtes simplement fan de décoration, je me permets de mettre l'annonce suivant :<br /> <br /> <br /> <br /> BONJOUR A TOUS <br /> <br /> <br /> <br /> DANS LE CADRE D’UNE TOUTE NOUVELLE EMISSION DE DECO<br /> <br /> NOUS RECHERCHONS DES PERSONNES AIMANT LA DECO ET VOULANT FAIRE DECOUVRIR LEUR UNIVERS<br /> <br /> <br /> <br /> SI VOUS HABITEZ LA REGION PARISIENNE, N’HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER AU PLUS VITE<br /> <br /> <br /> <br /> pierrea.casting@gmail.com / 01 41 92 57 52 <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance. A très vite
M
coucou Cat ,tu t es vraiment cassée la tête! c est ravissant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bravooo j adore la presentation....<br /> <br /> desolée de mon absence mais je suis tres fatiguée....mais je reprends des forces chez toi....<br /> <br /> tu es gâtée avec ce tableau....CETTE DEMOISELLE est si joliment représentée<br /> <br /> <br /> <br /> bisous peggy
U
Merci Cat de m'avoir mise à l'honneur, alors que tu as attendu 6 plombes pour avoir ton cadeau !<br /> <br /> Bravo pour ton joli répertoire...<br /> <br /> Le style "cabinet de curiosité" moi, j'aime beaucoup !! Bravo pour cette innovation, au moins tu ne vois pas ça chez tout le monde ! :-))<br /> <br /> C'est du bon boulot !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Isa
A
j'adore les portraits " d'un air de famille " c'est génial de l'avoir transféré sur toile ... mais comment faire ça ??? Je n'ai jamais essayé les transferts sur tissus ou autres... j'ai peur de faire des bêtises et ce papier n'est pas donné ! Tes répertoires aussi sont superbes ! <br /> <br /> Quand à tes curieux montages , ils vont bien pour un cabinet de curiosités , tu as de l'idée et des doigts d'or mais je n'aime pas particulièrement ! j'espère que tu me pardonneras ma franchise , moi qui bave toujours sur tes réalisations ! lol ! mais comme tu dis , il en faut pour tous les goûts et toute " expérience " est bonne a tenter et a essayer ! Gross bisouss !
N
Quelle imagination !!!! il fallait oser ! ton chien est marrant ... tu es une vraie artiste ! belle semaine bises nath
Patines & Cie
Publicité
Newsletter
Just select text on the page and get instant translation from Google Translate!

Google Translate Client
Visiteurs
Depuis la création 529 553
Publicité