Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Cie
Patines & Cie
6 mai 2012

Un soupçon de patine,une belle chine ,et ...


Bonjour à toutes & à tous ,

...Souvenez-vous de la chine ultra speed du WE dernier : j'avais eu le bonheur de tomber sur une statuette qui , vous vous doutez bien, n'est pas restée dans son jus doré mais est bien passée sous les pinceaux teintés de lin !!!

...la voici aujourd'hui :

P1060565

...j'ai changé de pot et le lin de ce printemps s'est éclairci ( le plaisir de faire ses propres mélanges aussi !!! lol!)

...inutile de vous dire que je l'ai photographié en long ,en large et en travers !!!

PHOTOfunSTUDIO_043

...j'adore sa grâce naturelle...

... aussi le fait qu'elle porte cette couronne de laurier ...

...et cette corne d'abondance dans l'autre main :

PHOTOfunSTUDIO_044

...le détail qui fait encore + ( je sais que vous savez de quoi je parle !!)...

                                 AAA_anges_blancs_transparents 

...mais il y a eu aussi ce plateau qui a eu droit à un coup de pinceau..

...petit mémo :

P1060447_W

... devenu ça :

P1060573

...un peu de crème , un peu de lin, un peu d'huile de coude ...mais il le valait bien non ??

...pff!! avec ce superbe soleil ( où ça ????)  ..on ne voit pas les teintes !!!

P1060576

...je ne sais si c'est mieux !!!

...allez de plus près :

PHOTOfunSTUDIO_045

...j'adore les volutes de ce plateau !!! et ces 2 teintes les mettent bien en valeur !! (pas évident sur les photos !! je reconnais !!pff!)

                                 AAA_anges_blancs_transparents

...Et là je me dis que je ne vous ai pas encore montré la superbe chine du 1er Mai et ce jour-là pas une goutte de pluie !! wouah !!!

...attention les yeux ... car je suis rentrée + que ravie !!...regardez : 

P1060548

...une boîte en tissu, des lampions ( comme dans le nord pour la retraite aux flambeaux) , des objets en bois , une statuette en ??? , un socle Napoléon III de pendule , une jardinière et son plateau miroir cisellé, un bouquin de 1851, des petits moules à brioche et ...

...ce meuble à musique :

P1060546

...il lui manque le haut et aussi un peu de stabilité ..

...il va être réhaussé de 2 petites toupies et d'un fronton en bois pour le haut (d'où l'importance de chiner des trucs en bois aussi !!lol!! ) , être réparé puis patiné pour être mis en vente puisque j'en ai déjà un ...à suivre donc !!!

...et plus en détails :

PHOTOfunSTUDIO1

...et il a toutes ses roulettes !!! ...trop bien !!!

...et pour les objets :

A__BLOG_001

...ce livre de "Contes pour ma fille" est absolument génial !!! et relate en plus une histoire sur le ministre Malesherbes ...et ces moules ..je vais sans doute les détourner !!! ...

...bref que du bonheur !!!...et de la patine en perspective !!!

                               AAA_anges_blancs_transparents

...J'ai aussi eu le plaisir de réaliser un échange avec Elise du blog L'atelier d'Elise qui réalise de magnifiques abat-jour, rideaux , coussins ...et j'en passe... avec des tissus de très belle qualité anciens et plus récents : allez jeter un oeil : c'est sublime !!

...et voici ce que j'ai reçu de sa part :

PHOTOfunSTUDIO_039

...2 coeurs en céramiques couleur lin , 2 coupons de tissu de chez De Caumont et ce beau morceau de sangle en coton épais tissé ...

...pour réaliser les anses d'un sac !!! ( mais si !!! voyons je vais m'y coller !!! depuis le temps que je le dis !!! )

...un grand MERCI encore à toi Elise !! je suis + que ravie !!!

                             AAA_anges_blancs_transparents

...et souhaitons un très bon aniblog à Murielle et sa Mistinguette et ses petits boudoirs qui souffle sa première bougie sur la blogo !!!

 DSC01927 2    

...et des merveilles à gagner pour les 2 plus chanceuses !!( allez-y c'est superbe !!)

... Bonne chance à vous !

...encore de nombreux autres anniversaires de blog à toi Murielle ...pour notre plus grand plaisir !!  

                               AAA_anges_blancs_transparents

...et pour finir ( car une fois de + je suis bien bavarde mais il faut aussi que je vous laisse à vos occupations, créations, découvertes , chines et vos familles aussi !!! )

...ce petit bouquet tout juste cueilli et agrémenté de cette étiquette en métal maison :

 P1060579

... pour vous souhaiter une...

... très bonne semaine à toutes & à tous avec ou sans le pont !!!

 

Publicité
Commentaires
U
De belles chines, et de nouvelles créations en perspectives...<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Laure
S
ralala !!! j'adore ta statuette et surtout ton beau plateau !!! et quelle belle chine !!! tu as de quoi t'occuper ! je vois que tu es comme moi ...tu ne chômes pas !!! belle journée , bizous , flo.
F
C'est ce dimanche la brocante pro avec vue sur Loire, croise les doigts pour moi ! Sans que celà t'empêche pour autant de chiner et bricoler. Très bon week-end. Bises.
B
Bravo pour tes patines, elle sont superbes!!biz***
E
Encore de belles chines et de belles choses en perspective. Et en plus tu te lances dans le métal!! y a-t-il au moins qqchose que tu ne saches pas faire??lol!!!<br /> <br /> Bises
Patines & Cie
Publicité
Newsletter
Just select text on the page and get instant translation from Google Translate!

Google Translate Client
Visiteurs
Depuis la création 529 572
Publicité