Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Cie
Patines & Cie
22 mai 2012

Transferts sur bois ...patines et chine ...


Bonjour à toutes & à tous ,

Je ne vous en ai pas encore parlé mais ...j'adore le blog de Karen The Graphics Fairy  (pour celles qui ne connaissent pas encore vous allez tomber : une véritable bibliothèque d'images toutes plus sublimes les unes que les autres !!!) et je suis tombée sur la méthode de transfert à partir d'une image imprimée en mode miroir ...( vous avez vu Chantal et Céline ??? c'est dingue !! on en parlait il y a peu ???!!)

...ayant un plateau de tous les jours très moyen , et hop on lui remet de la peinture comme il faut ( c'est à dire lin ici !!lol!! ) et  on attaque à partir d'une image évidemment trouvée chez Karen !!!

...et le voici donc maintenant

P1060640

...le principe est de gratter avec un crayon graphite au dos de la feuille imprimée sur  imprimante lazer ( voilà le pourquoi de l'impression miroir) ...avec la glycine du jardin ...et un bout de ruban home made avec des tampons ..

...de plus près :

PHOTOfunSTUDIO_057

...effet garanti !!! bon il faut le vernir bien sûr ( j'ai choisi du vernis mat ) et je recherchais cet effet un peu effacé : donc ??? ...Ravie !!! et aussi pour la raison suivante :il faut que je vous dise tout de même que mon imprimante est une jet d'encre !!!... et ça marche aussi !!! (HP officejet pour info )

                                       AAA_anges_blancs_transparents

...puis j'avais aussi chiné une boîte il y a qques temps avec des compartiments ...mais pas très belle en surface je lui ai aussi mis une couche de peinture lin  et ai envisagé de tester une autre méthode de transfert ,toujours avec le même motif ( merci Karen !!) mais cette fois-ci en l'imprimant sur du papier de soie ( pas d'effet miroir pour ici !!)

...et hop on découpe au plus près et on encolle ...allons-y gaiement !! lol!!

P1060644

...bon je l'avoue ce n'est pas exactement ce que je souhaitais comme résultat : j'attendais un effet plus invisible ...

...plus en détails : regardez :

PHOTOfunSTUDIO_058

...pas top top mais cette fois-ci le motif est net et franc ...( je vais sans doute faire d'autres essais ...peu être des essais de colle  ou de vernis avant de changer la méthode ...on s'en reparle !!! lol!!)....

...bon maintenant cette boîte très pratique est quand même bien plus jolie ??!! ..

... si vous testez  ...svp partagez vos expériences !!??

...certaines se demandaient si j'avais des ratés ??!!! lol!!! MOI???? mais NOOOONN voyons !!lol!!

                                        AAA_anges_blancs_transparents

...et toujours dans le même esprit j'ai aussi un peu décoré le petit meuble abîmé et repeint de l'atelier ...

P1060663

...j'ai pour l'instant utilisé la première méthode trouvée chez Karen mais cette fois-ci avec un montage perso ( difficile de trouver ça même chez Elle !! lol!! )...très personnalisé !!! non ????

...et de plus près :

PHOTOfunSTUDIO_060

...et oui très abîmé !! j'avais prévenu !!... mais parfait pour l'atelier !!

...j'attends un peu ...mais je me demande si je ne vais pas foncer un peu tout cela ???...

                               AAA_transp

...et ce WE un temps ...plus que moyen pour une brocante finalement sympa !!

...rien d'extraordinaire mais que du plaisir comme toujours :

 P1060649

...un cadre ovale bombé ,des pinces anciennes pour papeterie,des lettres tampons hautes et fines ( pas tout l'alphabet mais c'est déjà pas si mal !! lol!!) ,un panier , un embout de barre à rideau sympa ,une boîte plumier en bois , 2 cadres en métal et encore une bobines de coton mais crèmle cette fois ...

...et bien sûr de plus près pour les adeptes du zoom !!lol!!

PHOTOfunSTUDIO_055

...de quoi s'occuper encore un bon moment !! ...mais bon quand on aime ...vous connaissez la suite !!!

                                     AAA_transp

...et pour finir ...je vous montre pourquoi je craque en ce moment pour ces bobines de fil :

...j'ai fait un pompon pour cette boîte à clefs chinée il y a peu et terminée hier :

P1060665

... je sais que je utiliserais essentiellement pour cela les bobines ..créer des pompons ...vous verrez !!!

...et encore de plus près pour les détails

PHOTOfunSTUDIO_059

...photomontage papillon sur papier vieilli , étiquettes tamponnées avec oeillets métal, tampons à la cire et pompon assorti à la patine en lin et coton ( trop fière !!lol!! )

                                     AAA_transp

...Promis la prochaine fois je vous montre et la table d'appoint et le meuble à musique ( j'attends le soleil pour la photo !! un rêve ..*soupirs* ) ...

...merci encore de votre belle présence , et aussi de votre patience face à mes billets toujours trop longs ...

P1060480

...géraniums vivaces qui attendent eux aussi le soleil ( clin d'oeil à Calou)

...Belle journée à toutes & à tous !! 

Publicité
Commentaires
L
J'arrive tard, car la méthode apparemment est déjà sur Internet depuis longtemps, mais sincèrement, merci pour le lien vers The Graphics Fairy !<br /> <br /> Quelle mine d'Or !<br /> <br /> Et quelle facilité de fraire des transferts à l'encre avec juste du vernis colle et une éponge !<br /> <br /> Je me triturais le cerveau depuis un bout de temps pour savoir comment imprimer des beaux motifs sur des meubles patinés!<br /> <br /> Je viens finalement de trouver la solution !<br /> <br /> Un grand merci à vous ;-)<br /> <br /> Et bonne continuation, vos créations sont très belles !!
A
Je viens de reprendre 1ère technique de transfert, je trouvais mon motif trop clair sur le bois. J'ai donc utilisé du papier photo et le résultat est magnifique. Le motif est plus foncé et pas besoin de le reprendre au feutre fin.<br /> <br /> Vos réalisations sont superbes.<br /> <br /> Bonne soirée
A
bon ben pleine de joie j imprime....je pose je griffonne j ote ma feuille et et et rien<br /> <br /> pas l ombre de l ombre de gris ....<br /> <br /> bise triste<br /> <br /> odile
C
Coucou <br /> <br /> Je viens d'essayer la méthode mais ça n'a pas fonctionné pourtant imprimante laser du bureau mais même sur une feuille de papier ça ne transfère absolument rien, même pas l'ombre d'un trait, je n'ai pas du tout comprendre j'ai utilisé un crayon de papier 2B?<br /> <br /> Cat je t'ai envoyé un mail pour avoir plus de précision.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Martine
N
coucou <br /> <br /> je voulais en avoir le coeur net !!!! lol <br /> <br /> effectivement se ne sont pas des coeurs mais des petites étiquettes numérotées !!! bon autant pour moi !! mais je me répète l'idée est très bonne et super jolie<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> Nath
Patines & Cie
Publicité
Newsletter
Just select text on the page and get instant translation from Google Translate!

Google Translate Client
Visiteurs
Depuis la création 529 557
Publicité