Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Cie
Patines & Cie
25 mai 2012

Petit meuble à musique , tuto transfert et news ...


Bonjour à toutes & à tous ,

...Pour commencer j'ai 2 choses à vous dire :

1. merci pour tous ces messages si attentionnés notamment concernant le transfert sur bois que j'ai utilisé et dont je vous ai parlé dans le post précédent  ...et aussi concernant ..

2. cette méthode que j'ai trouvé sur le blog de the graphics fairy  je vous ai préparé un tuto ( plus clair j'espère ) ...que vous retrouverez en bas de ce billet ...

Mais avant toute chose ... le meuble à musique qui est enfin terminé :

...comme je vous le promets depuis 2 billets ...et comme enfin le soleil est enfin de retour pour une belle pose au jardin ...allez zouh !! c'est parti !!

P1060680

...j'ai trouvé ce qui lui manquait à l'origine ..le petit fronton et 2 toupies ( comme quoi on a bien raison de TOUT garder !! même quand autour de nous on nousdit le contraire !!)... et hop une patine lin clair ( bon on ne va pas se plaindre mais c'est tout de même moins clair qu'avec ce beau  soleil !! lol!! )

...une petite photo de l'avant peut-être ???

P1060546

...il y avait une bonne base quoiqu'il en soit ...même s'il avait besoin de petits soins !!

...et dans le détails ça donne ceci :

PHOTOfunSTUDIO_063

...ou encore de plus près :

PHOTOfunSTUDIO_062

...celui ci est en vente ...si si !!! je le sais je ne le dis pas mais la plupart des objets présentés sur ce blog est à vendre ...( il suffit d'en faire la demande  via contacter l'auteur )... et je suis toujours ravie et flattée de vos coups de coeur !!!

...n'est-il pas bien mieux ainsi ???

... un petit coup d'oeil à ce panier chiné le WE dernier !...il a été lavé grâce à la pluie de ce début de semaine  ( il faut bien aussi lui trouver d'autres avantages que pour les plantes non ??)

PHOTOfunSTUDIO_061

...plus aucun résidu de quoique ce soit !! NICKEL !! merci qui ??!!lol!!

...c'est une méthode très efficace et qui n'abîme pas l'osier !!

                             AAA_anges_blancs_transparents

...QUELQUES NEWS :

Un jeu chez ma cop's la reine du "customage" Cécile de chez Custom'Bricol ...il y a ça à gagner :

                   75967412_p 

...trop bien le sans fil pour une agrafeuse  !!!!merci ma belle !! on en rêve toutes !!!

...Et aussi chez Les converses de M.Antoinette  aussi :  

          Sans_titre_3

...il suffit de leur donner un prénom à chacune ...moi j'ai choisi les ancètres de la famille ...!! lol!! et vous ?

...Bonne chance à toutes donc et merci à toutes les 2 !!

                              AAA_anges_blancs_transparents

...mais revenons au TRANSFERT SUR BOIS :

...dont voici le tuto que je vous ai préparé :

transfert_sur_bois

...cliquer dessus pour l'aggrandir ...

...quant à la question de l'effet miroir une info pour celles qui ont des soucis :

  • soit on trouve cet effet dans la configuration de votre imprimante ou en passant par PICASA ( expliqué dans le tuto)
  • soit on peut aussi le réaliser grâce à "Paint" ( pour PC normalement livré avec windows) cliquer sur l'imageque vous souhaitez  inverser , puis cliquer dessus du droit et placer le curseur sur "ouvrir avec " et là plusieurs choix s'offrent dont "paint" sur lequel on clique ....l'image est donc sur paint maintenant : aller en haut cliquer sur "faire pivoter" et là cliquer sur "retourner horizontalement " ...et enfin pour enregistrer votre effet miroir cliquer tout en haut de cette page paint sur le symbole enregistrer
  • soit aussi grâce à photofiltre  sur l'image ouverte cliquer sur "image" puis "transformation" puis "symétrie horizontale" puis enregistrer en JPEG pour pouvoir imprimer

...voilà maintenant c'est à vous de jouer ...

...j'ai hâte de voir ce que vous aller créer ...des merveilles ..j'en suis certaine  !!

                            AAA_anges_blancs_transparents

...en attendant je file profiter de ce soleil radieux ...et préparer une rencontre ...ahah !!

...on en parlait ...voici la première rose Pierre de Ronsard de cette année !!

P1060679

...pour notre Solène en particulier et vous toutes aussi !!!

...Excellent WE à toutes & à tous !!

 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, j ai une question concernant le transfert sur bois. Si on veut qu il soit plus marqué et net, vous conseillez de peindre en noir l ensemble du transfert...c est à dire retracer les lettres au pinceau une à une? <br /> <br /> Ou badigeonner toute la surface...auquel cas, comment enleve t on ensuite le surplus de peinture pour voir réapparaître les lettres?<br /> <br /> 1000 mercis!!
F
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre votre blog et ses merveilles, j'ai essayé la méthode du transfert -avec du laser- et je ne sais pour quelle raison çà ne fonctionne pas, par contre la technique avec du papier d'emballage que l'on trouver chez le boucher -appelé "paper freezer" sur les blogs anglais- fonctionne très bien sur les supports papiers et bois mais nettement moins sur du métal (je n'ai pas encore trouvé la solution) j'ai mis un plateau réalisé avec cette méthode sur mon blog, une 1ère pour moi !<br /> <br /> Merci de partager toutes les jolies réas !
G
bonjour,en cherchant un tuto sur les abats jour je suis tombée sur vos explications de transfert sur bois ....moi qui en faisait déja sur du tissu...et bien milles merci pour vos explications....trés claires!!!!je vais mettre cela en pratique dés que possible!!!
B
merci pour le tutto transfert.<br /> <br /> Isa
N
Bonjour,<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce blog, je cherchais une technique de transfert simple sur du bois et suis arrivé ici. J'ai essayé la technique avec mon imprimante laser et jet d'encre, et avec la laser ça ne marche pas du tout par contre avec la jet d'encre - SUPER -<br /> <br /> Je vais continuer à suivre ce blog qui fourmille d'idées et je pense même le mettre en lien sur mon propre petit blog !!<br /> <br /> Bonne continuation
Patines & Cie
Publicité
Newsletter
Just select text on the page and get instant translation from Google Translate!

Google Translate Client
Visiteurs
Depuis la création 529 578
Publicité