Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Cie
Patines & Cie
20 septembre 2012

Des bricoles , une brocante et finalement : qui a gagné ?

Bonjour à toutes & à tous !

 ...Tout d'abord un immense merci pour votre participation au jeu du truc en bois...parfois amusante , étonnante mais toujours généreuse !!! : un peu plus bas la réponse et les heureuses élues du hasard !!!

 ...Mais avant tout: comme je vous le disais : il me fallait aussi un peu de temps aussi pour finir ceci !!!                

P1080113 

...des magnets: peinture lin et divers tampons ...( 5 .5 x 8 cm )     

...Et oui !!! :  la "TAMPONITE AÏGUE" ne m'a toujours pas quitté !!! oups !!

...je me suis beaucoup amusée ...pour trouver différents thèmes il a même fallu faire un choix pfff!! !!! (il fallait aussi et surtout  juste attendre que la peinture sèche : clin d'oeil à Pascale pour :...elle comprendra !)

                 PHOTOfunSTUDIO1_004

...j'adore!! ... à mettre sur le frigo bien sûr mais aussi sur des boîtes en métal ou tout support métal d'ailleurs !!

...si vous étes intéressées ...n'hésitez pas à me contacter car je n'en ai que 4 de chaque série et je compte les mettre en vente lors de la brocante de mon village qui aura lieu le 30 septembre ...( ceux du centre mesurent 9.5 x 7 cm)...j'aimerais bien en refaire et savoir si ça peut plaire...les fabriquer est un pur régal !!!

                      AAA_anges_blancs_transparents

 ....Sinon revenons à ce TRUC en bois qui vous a beaucoup intrigué  :

P1060940_Jeu

...Il s'agit d'une ogive qui permettait aux ramoneurs de cheminée d'accrocher le hérisson sur un crochet situé en dessous et de le passer dans le conduit pour le nettoyer (accroché à une corde par l'anneau)...il en existe de différentes tailles ...comme pour les conduits ...

...on en apprend toujours un peu même dans les brocantes !!! j'adore !!

....Maintenant sans plus attendre la gagnante de ce jeu est : je ne connais pas son prénom mais le nom de son blog (à visiter si vous ne connaissez pas encore) est Coeur de ci de là

...Bravo pour la bonne réponse et merci de ta participation (j'attends donc ton adresse)...

...tu recevras ce bel amour en plâtre et....

P1070987

...une magnet de ton choix ...entre autre ...

...mais ATTENTION comme j'ai bien souri à vos propositions parfois bien farfelues ..j'ai décidé de récompenser 2 autres participantes pour cette imagination débordante et surtout pour votre participation spontanée à ce jeu sans contrepartie ...

...et cette fois ....tadam il s'agit de :

...qui recevront elles-aussi une magnet de leur choix avec d'autres petites surprises ....!!! (évidemment j'ai besoin de vos adresses)

                  AAA_anges_blancs_transparents

...mais au fait ; je ne vous ai pas montré ma superbe brocante de la semaine dernière ???!!!


P1080019

...un ancien presse papier Notre Dame, un tampon XVIIIème, un complément du Larousse illustré qui doit dater de 1906, une cage à oiseaux, 12 serviettes monogrammées aux initiales de la Gd- mère de mon mari , des cadres, un collier , une broche et des boucles assorties pour ma fille, un lot de porte étiquettes en métal ...un système de lampe à poulis, des rubans de satin , un petit chien en régule et une mini jardinière en métal  ...

...et en détails :

PHOTOfunSTUDIO1_009

...et aussi

PHOTOfunSTUDIO1_010

...mes gros coups de coeur avec les portes étiquettes en métal (pour le collier:le médaillon est un camée gravé) ...

...inutile de vous dire ma joie !! et tout ça sous le soleil !!! trop biennnn !!!

...je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de toutes ces merveilles ...mais je vais vite m'y coller ...

              AAA_anges_blancs_transparents

...MOI GÂTEE ??? !!! ...juste parce que je l'ai aidé pour la création de son blog voici ce que Catherine de chez Les Chiffons d'Emie  ( pour mémoire elle créé des robes uniques ) et Christelle qui vient tout juste de créer elle aussi son blog Les Bijoux de Christelle  ( juste pour lui avoir donné des astuces !!) m'ont offert cette magnifique étole et ce porte téléphone :

PHOTOfunSTUDIO1_005

...aux sublimes couleurs de cet hiver !!!

...Je suis comblée !!!! MERCI BEAUCOUP !!!   (mais c'est fini je ne vous aide plus si vous me refaîtes des choses aussi géniales juste pour ça !!! lol!!)

... Allez vite les découvrir si vous ne connaissez pas... en plus vous le savez bien : une petite visite est toujours tellement très appréciée  !!!

...Comme quoi la blogo permet des rencontres merveilleuses même proches de chez soi qui auraient dû être improbables...Elle n'est pas belle la vie ???

            AAA_anges_blancs_transparents

...en attendant la suite , je vous laisse à vos nombreuses occupations...

...sans vous rappeler que chez Jeanne de chez Coeur de Breizh ( en un clic vous pourrez y participer !)

...le jeu des binômes tant attendu est déjà en route  !!!!

P1070018

...pour vous ...juste en souvenir de cet été ...

...très belle journée à toutes & à tous !

Publicité
Commentaires
C
Pour le thé, on est gâtées à Paris. Rue Lacépède, il y a un Chinois, ouvert le dimanche qui en vend de très bons, et d'autres, un peu partout. Il suffit de se déplacer.<br /> <br /> Je sais qu'ailleurs, ce n'est pas aussi simple. A Sceaux, il n'y a qu'une adresse pour le thé au détail, à Clamart, deux mais les mêmes thés. Pas trop de choix. Et je suppose que dans toutes les petites villes, c'est pareil. Mais il y a le net, maintenant et il résout bien des problèmes.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée !
C
Comme toujours je suis sous le charme tes magnets je les adores, brava aux gagnantes et ta chines que dire tu as trouver des merveilles. Belle soirée, ciao. Corine
R
Félicitation aux gagnantes et bravo pour tes jolies créations...De magnifiques trouvailles!!!!<br /> <br /> merci pour ce ravissant billet<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maguy
U
Tes magnets sont magnifiques!!! Moi, j'adore!!!<br /> <br /> Bravo pour ce joli billet , et je m'en vais visiter tes liens!!<br /> <br /> Bravo!!!
A
Toujours beaucoup de jolies choses chez toi et j'ai appris quelque chose avec cette ogive.<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marie
Patines & Cie
Publicité
Newsletter
Just select text on the page and get instant translation from Google Translate!

Google Translate Client
Visiteurs
Depuis la création 529 556
Publicité