Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Cie
Patines & Cie
4 juillet 2013

Ca n'a pas l'air ....


Bonjour à toutes & à tous ,

...je vous passe le couplet infernal sur le beug internet de cette semaine , ça n'a aucun intérêt même si ça m'a super agacé mais bon si je suis là à vous parler :c'est que tout va bien maintenant !!! (c'est du passé !! ouff !)

...non je reviendrais une fois de plus sur les tableaux ...

...ben oui j'en ai encore fait un nouveau ...

...des fleurs cette fois-ci (c'est en en faisant qu'on s'améliore ..et c'est vrai je trouve )

P1100153_w

...  du peintre renommé Henri Fantin latour

...et un peu plus près :

Nouveau_dossier__2__007

...je l'adore et il va rejoindre le fameux mur ( voir dans le billet précédent )

                                  AAA_anges_blancs_transparents

...Je tiens là encore à vous remercier pour vos nombreux compliments et

...à préciser une chose d'importance pour certaines d'entre vous :

...oui oui moi aussi j'ai un mari (adorable au demeurant) qui trouve que ma passion ...(enfin mes passions) prennent de la place et que c'est bien ...maiiiiiis ...que ça prend de la place ... ben oui !!!

...un exemple récent et précis : tant que je montrais un à un les dits tableaux c'était bien mais... rien de plus ...

...par contre une fois réunis sur le mur : ce fut une avalanche de compliments !!! (mari enfants et amis) chouette non ???

...MORALITE de cette petite expérience ?

...la façon dont on présente nos passions ou créas est ultra importante pour pouvoir subsister dans notre environnement !!!

...et voilà !!!( ça n'a pas l'air et pourtant !!! )

...si ça peut aider quelqu'un ... lol!!

                                   AAA_anges_blancs_transparents

...et puis un petit retour en arrière aussi sur le scotch ... puisque cela vous intrigue vous aussi ..

...petit rappel :

P1100139_w

...sur zinc ...

...là encore ça n'a pas l'air ...et pourtant ....

...voilà l'idée :il me fallait réussir ce challenge qui finalement est assez simple ( si si je vous assure vous allez le constater )

Voici la liste des ingrédients :

  • une copie lazer ( que j'ai organisé grâce à photofiltre pour obtenir les bonnes dimensions et mes propres montages )
  • un scotch transparent large
  • une paire de ciseaux
  • de l'eau
  • de la patience

...pour commencer découper le scotch en bandes ( pour le premier essai j'ai fait des bandes de 25cm) puis découper les images au plus près et les coller face contre le collant du scotch en appuyant bien ( pour faire pénétrer l'encre ) et enfin placer le scotch avec l'image sous un filet d'eau et roulotter doucement le papier de la copie lazer jusqu'à ce que le blanc du papier soit parti et qu'il ne reste que l'encre sur le scotch et attendre que ça sèche pour retrouver l'effet collant du scotch ( d'ou la patience !!)

...c'est assez long à faire mais pour un résultat parfait ...le seul autre inconvénient c'est la longueur du scotch : un peu court 25 cm (mais je n'ai pas encore eu le temps de ré-essayer ) mais c'est déjà pas si mal !!!

...Si vous faîtes mieux je suis preneuse !!!

                                     AAA_anges_blancs_transparents

...je vous laisse à vos essais moi j'en ai déjà d'autres en tête n'est-ce pas Sophie (elle c'est la teinture en ce moment ) ???  mais pas pour tout de suite !!

...j'ai quand même fait un truc et je vous montre l'encours

PHOTOfunSTUDIO_001

...transfert sur morceau de métis avec bouquet de fleurs de la maison ...

...l'idée qui suit est là !! reste plus qu'à la mettre en application !!! à suivre !!!

...Très belle fin de semaine ensoleillée à toutes & tous

...A bientôt

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
En visitant Sylvie, du passe au présent que j'ai vu ton tableau.<br /> <br /> Magnifique, je suis scotchée par ce travail (méthode géniale) j'adore les roses.<br /> <br /> Sylvie B.
L
A quand un recueil qui réunirait toutes tes astuces , belles idées et solutions miracles ?!
H
bonjour, c'est magnifique ce que tu fais ! j'adore les peintures, et je me demande ou tu trouves les photos, sur internet peut être ?<br /> <br /> <br /> <br /> Mille merci pour les partages que tu fais, c'est toujours raffiné ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bel été à toi et à toutes
N
j'ai vu plus haut quelqu'un qui te disait d'écrire un livre !!!! tu pourrais je suis certaine que tu cartonnerais avec tout ton savoir faire !!! tes belles créas avec la touch' Cat !!!!<br /> <br /> tu devrais y penser sérieusement !!! c'est pas une blague !!!<br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> Nath
E
Tes tableaux sont vraiment trop top, et le mur j'adore (je suis en retard de commentaires!!!!). Et alors pour le scotch...je suis bluffée, pour moi une fois mouillé c'était fichu et bien non, Cat est passée par là!!! Chapeau!!!<br /> <br /> Bises
Patines & Cie
Publicité
Newsletter
Just select text on the page and get instant translation from Google Translate!

Google Translate Client
Visiteurs
Depuis la création 529 572
Publicité