Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Cie
Patines & Cie
22 mars 2015

Dynamique ...de printemps ...



Bonjour à toutes & à tous ,

C'est le printemps !! et quel printemps cette année !!! 

...pour le soleil bien sûr

IMG_2807

...c'est le reflet du vitrail sur l'oiseau (en lin) qui lui donne la couleur de son bec !

...c'est top non???                                                      

logo hon endroit neg

...Côté couture :

...A partir de 2 foulards en soie  de 90cm de côté 

IMG_2902

 

 

 

 

 

 

 

 

..j'ai refait un poncho ( pour voir le premier en lin c'est ICI )

...Mais avec la soie : la couture se corse ... pour moi en tout cas !

...et il m'a fallu composer avec cette fluidité et cette finesse de la matière ...

...voici le résultat porté :

foulard

...pour celui-ci les coutures sont faites à la machine en zigzag sur les ourlets roulés des 2 foulards regroupés à l'aide de pinces ( pour ne pas trouer le tissu)

...pour toute astuce de couturière avec la soie :  je suis preneuse ...

...à suivre pour la practicité de ce poncho !

logo hon endroit neg

...Et puis j'ai testé et suivi ce tuto très pratique

...pour poser une fermeture éclaire "invisible" 

...avec le superbe tissu en velour et soie offert par mon amie Catherine 

coussin fermeture

 

 

 

 

 

 

 

..Pas peu fière je l'avoue ...pour un premier essais !!! 

...je referais d'autres expériences de tutos trouvés et les mettrais sur mon Pinterest 

 

logo hon endroit neg

...Côté papeterie 

...je passe aussi beaucoup de temps avec Photofiltre pour imaginer de nouvelles cartes 

...et pour le 1er Avril qui s'annonce j'ai préparé quelques modèles  ...

avril 2015

...je n'arrivais pas à me décider sur le fond ...à gauche ce sont celles de l'an dernier ...

...Voici pour vous  la planche à imprimer (sans modération mais toujours pour un usage non commercial) ... 

tous les poissons 2015

...Et j'ai aussi préparé les cartes  pour Pâques ...cette année ce sera thème lapin ...

...pour celles inscrites à la newsletter vous recevrez  la planche d'ici peu

...voici un aperçu :

pâques 2015

 

...à  suivre ...

 

..Je vous laisse avec les jonquilles du jardin fleuries cette semaine 

IMG_2887

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...j'ai déjà hâte de vous retrouver bientot ...

...même si je reviens moins vite qu'auparavant ...

...d'ici là portez vous bien !! ...et profitez : la vie est belle  !!! 

...désolée pour la présentation mais impossible de mettre une photo sans avoirun espace gigantesque entre les photos et les mots !! 

 

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup l'oiseau !<br /> <br /> Merci pour les étiquettes !<br /> <br /> Bon week-end
A
tes étiquettes sont tres tendance j'adore et cette tenue facile et pratique j'adore
L
Merci pour ces jolis partages d'étiquettes toutes jolies ! Tu nous gâtes ! Ta présence se fait rare sur les pages de ton blog mais tu progresses nettement en couture, je suis épatée !
S
Ma douce, je ne voulais pas partir pour quelque temps sans te souhaiter de très bonnes fêtes pascales en famille (j'espère..) <br /> <br /> Je t'appellerai vers le 25 du mois et nous parlerons longuement - j'aurais des choses à te dire certainement ...<br /> <br /> Je pense fort à toi, tu le sais et t'embrasse très, très fort , ma Cat <br /> <br /> Solène
L
Merci beaucoup pour les cartes si gentiment offertes,elles sont superbes<br /> <br /> Bonnes fêtes pascales
Patines & Cie
Publicité
Newsletter
Just select text on the page and get instant translation from Google Translate!

Google Translate Client
Visiteurs
Depuis la création 529 553
Publicité