Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Cie
Patines & Cie
11 novembre 2009

Astuce pour réaliser un oval


Mon soucis était de poser un galon très fin autour de l'ange en plâtre ; le tout en un oval! ( bien sûr j'ai choisi la facilité: ben voyons!!); je remets la photo pour mémoire!

cadre_ange_rect_blanc

Donc , il n'y a pas 36 façons ( à moins que quelqu'un ne me la trouve!): on doit se faire un gabarit de l'oval en carton de forme rectangulaire ou papier très épais un peu plus large ( la largeur du galon!) et faire la découpe de l'oval à l'intérieur du rectangle de carton ( ou ! la la !!il faut de la PATIENCE!): encore merci Fanny!!

Pour faire un oval , pour ma part j'avais déjà un mini cadre et je me suis basée sur lui ...mais on peut en réaliser un: je m'explique: il faut prendre un papier et y mettre 2 clous espacés qui donneront plus ou moins la longueur de l'oval . puis , il faut nouer une ficelle entre ces deux clous, mais un peu plus large pour pouvoir y passer le crayon.Puis , on met le crayon contre la ficelle (à l'intérieur de cette ficelle nouée). Et ainsi la ficelle guide le crayon et les clous guident la ficelle pour former l'oval.

Je ne sais pas si c'est clair , mais si ça vous tente , faîtes l'expérience et racontez-moi je pourrai vous aider! Pour ma part , il m'a fallu plusieurs essais!

Ensuite il suffit ( vous savez" y'a qu'à , faut qu'on ..." ) d'apposer le galon contre l'oval évidé du carton et le coller.

Bon courage pour celles et ceux qui vont essayer !!et tenez-moi au courant !..que ce soit réussi ou non!

Publicité
Commentaires
S
Super joli ton cadre. J'avoue que je n'ai pas tout compris pour l'oval du ruban. Mais je crois qu'il faut le faire et après cela doit plus simple. En tous les cas bonne idée. J'ai terminé mon cadre, enfin la patine car l'intérieur reste encore un sujet de réflextion. Je suis sur un projet mais.. à voir. A bientôt donc sur mon blog. GROS BISOUS
Patines & Cie
Publicité
Newsletter
Just select text on the page and get instant translation from Google Translate!

Google Translate Client
Visiteurs
Depuis la création 529 578
Publicité