Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Cie
Patines & Cie
25 octobre 2010

Une chine = une découverte ...des patines et oups !!!


Bonjour à toutes & à tous ,

...Hier, malgré un temps pourri annoncé ...grand beau soleil mais pour partir à la brocante ...pas mal de brouillard tout de même ..pfff!!... j'y suis allée quand même !!  ...et là ...heureusement que ce n'était pas loin de la maison je suis rentrée avec une seule chose !!! ...mais ....

...ceci :

P1030229

...ce qui m'a attiré ce sont ses pieds en griffes de lion et aussi bien sûr cette farandole d'angelots !!!

...bon en fait j'étais trop contente ...d'autant que ....en fait... il est signé !! si si !!... je vous assure qu'après un examen rapproché vous serez d'accord avec moi !!

PHOTOfunSTUDIO1_32

...en fait , au départ je n'avais remarqué que les initiales !! "TP"...mais vous avez vu sur la photo de gauche en haut : "Bourdon" ou "Bourdois" !!...trop contente !!...

...Puis j'avais chiné il y a longtemps ce présentoir qui a été réparé d'ailleurs à l'aide de plâtre sur la partie haute et depuis ???..... il attendait SA statue ....enfin trouvée le week-end d'avant !!! ...

...les voici ensemble avec un bénitier de Notre Dame de Lourdes :

P1030238

...et de plus près pour les détails ...:

P1030239

..patine lin foncée pour le présentoir  et usure faisant apparaître le blanc de la couche précédente ...la statue est toute finement travaillée et apporte cette douceur en blanc et pour les deux une couche de cire légèrement  teintée ...

...et enfin pour le bénitier :

PHOTOfunSTUDIO1_33

...patine lin , usure laissant apparaître le bois et cire teintée aux pigments ...

....OUPS !!!! : mais de quoi s'agit-il ???

...en fait, le coussin offert par Angelthim (dont je vous parlais dans le précédent post) ...cachait en son sein une autre merveille !!!

...je vous montre :

P1030247

...d'où le OUPS !!! ...lol !! ...Désolée Eliza ...il aurait été dommage de ne pas le découvrir  !!! ... ce deuxième effet ne fut pas sans effet sur moi !!!... Trop trop bien !!!... MERCI encore !!!

...des papillons sont venus s'inviter sur la mise en scène d'aujourd'hui  !! ...je sais bien qu'ils sont présents sur de nombreux blogs mais les voici de plus près :...

...juste découpés dans un livre ancien et reliés grâce à un fil de fer tourné ...

...très belle journée à toutes & à tous !...sous un ciel bleu !!

(.canalblog marche au ralenti en ce moment !! ...veuillez excuser le retard de mes réponses ...)

P1030246

Publicité
Commentaires
S
ils sont jolis tes papillons, merci pour l'astuce ;o)
M
très belle idée
I
Adorable ce petit pot (d'ailleurs est-il petit?).<br /> Tjrs de jolies trouvailles.
A
Tout est très beau, j'aime beaucoup le coussin qui en cache un autre ....<br /> Marie
D
un joyeux anniversaire à toi... et superbe ta petite trouvaille!!!<br /> bizzzoé didine
Patines & Cie
Publicité
Newsletter
Just select text on the page and get instant translation from Google Translate!

Google Translate Client
Visiteurs
Depuis la création 529 632
Publicité