Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Cie
Patines & Cie
27 avril 2013

La Duchesse d'Orléans et ...


Bonjour à toutes & à tous ,

...Merci merci pour les compliments pour les sacs ... comprenons nous bien : non je ne suis pas débutante mais je suis très mal à l'aise avec ma MAC .... d'où l'apnée sans doute ! ..

...En tout cas mille mercis !! pour les astuces pour la toile cirée et aussi pour les méga encouragements très motivants !!! ... (astuces à retrouver ici dans les différents commentaires)

...mais cette semaine ... point de points en machine !!! non non ... je voulais depuis un certain temps essayer

le transfert avec gel Médium (oui je sais j'ai d'autres méthodes dans ma manche mais bon ...il faut toujours tenter ses propres expériences non ???)  ... bref ...

...me voilà donc avec un chassis vierge blanc ( grand 40 x 40 cm ) que j'avais en stock , une image agrandie pour pouvoir couvrir la toile, mais divisé en 4 ....( vous allez vite comprendre pourquoi le "mais" ) et du gel médium ...

...allez les photos parlent d'elles-même :

PHOTOfunSTUDIO1_025

 ...et pour ce résultat là :

P1090644

...et oui le "mais" c'est qu'il est extrêmement difficile de bien faire coîncider les feuilles ...( 4 en plus !! j'ai fait fort pour un début !! lol!)

...Je suis quand même ravie !! Pour info il s'agit de Mme la Duchesse d'Orléans portrait réalisé par Nattier ( photo que j'ai recadré)

...N'est-elle pas tout simplement magnifique ??? ..bon à part les traits je vous l'accorde... quoique ce côté retrouvé dans un tas de vieilleries ne me déplait pas complètement !! j'aurais pu avoir la main encore moins heureuse non ??? lol!! ( bon ça c'est mon côté positif !!! lol!! )

...MAIS OUIIII: je partage l'expérience !!!

...allez zouh !! Le TUTO :

  • faire une copie LAZER (pas jet d'encre !!! ) de l'image souhaitée
  • si vous souhaitez l'aggrandir voici le site qui le permet : ICI
  • prendre le chassis et passer avec un pinceau une couche de gel médium (trouvé au rayon dessin/peinture d'un magasin de loisirs décoratifs) dans un sens puis une couche dans l'autre sens sans attendre que ça sèche
  • puis passer de la même façon ces 2 couches sur la copie lazer côté image (toujours sans attendre que ça sèche)
  • puis de suite aposer la copie lazer (imprégnée de gel) côté image contre le chassis (c'est là qu'est la partie ultra délicate avec plusieurs feuilles !!! argh !!)
  • passer au rouleau dur sur toute la surface de la copie lazer afin d'enlever les bulles et de bien faire pénétrer le gel sur toute la surface ( sinon utiliser le dos d'une cuillère à soupe mais attention à ne pas déchirer la copie lazer )
  • laisser sécher ou passer un sèche-cheveux pour aller plus vite (grrr ... le mien a trouvé bon de rendre l'âme à ce moment là ... donc j'ai attendu une nuit )
  • passer sur la copie lazer une éponge humide (l'image apparait en transparence) puis avec les doigts essuyer le papier en faisant des cercles jusqu'à faire partir la première couche de papier non imprimé (d'où les "copeaux" de papiers sur les photos )...puis recommencer en y allant progressivement et doucement ... les parties où il n'y a plus de dessin j'y suis allée trop fort
  • et enfn passer soit un vernis mat ou brillant selon l'effet souhaité ...

...alors voici mes conseils :

  1. faire une photocopie lazer en mode "miroir" s'il y a des chiffres ou des lettres
  2. bien préparer les feuilles s'il y en a plusieurs (les couper juste à la dimension du chassis) pour bien prévoir leur place sur le chassis
  3. au moment de retirer le papier en le roulant avec les doigts : ne pas hésiter à le faire sur des petites parties quitte à y revenir petit à petit et souvent pour bien enlever les couches superficielles de la copie lazer
  4. s'il y a plusieurs feuilles comme ici: aller de l'extérieur de chaque feuille vers l'intérieur pour éviter de tout emporter comme moi (d'où les traits !! )
  5. bien s'assurer que toute les couches non imprimées de la copie lazer soient bien enlevées avant de passer le vernis ( ça laisse des traces blanchâtres)
  6. La prochaine fois je ferais une photo lazer en format A3 ( pfff pourquoi ne pas y avoir pensé avant ??? lol!!)

...finalement: franchement c'est assez facile même si c'est délicat ...

...Je recommencerais : j'aime tant les portraits et n'ai pas la chance d'en trouver en brocante... comme Kris de Complément d'objets !! son Alfred est so chic !!! (clic sur son magnifique blog pour le voir )

...si certaines d'entre vous ,qui passez par ici, avez l'expérience de cette méthode : vos astuces nous intéressent évidemment !!! Merci d'avance !!!

                            AAA_anges_blancs_transparents

...et puis la semaine dernière j'ai fait un vide-maison ( c'est la seconde fois et c'est plus intimidant que les brocantes où on n'entre pas comme cela chez les personnes ou dans la maison d'un parent qui est parti ...)

...quoiqu'il en soit , j'ai trouvé de beaux objets dans une ambiance très agréable ( bon en plus je connaissais un peu les personnes mais je ne le savais pas avant de m'y rendre !!! )

...mes trouvailles :

Nouveau_dossier

...un chapeau ayant appartenu au grand-père ( c'est touchant non?)

Nouveau_dossier_001

...un superbe album photo recouvert de bois avec ce magnifique blason ...

Nouveau_dossier_002

...un grand tableau avec une gravure "pensée d'amour " et un cadre identique sans gravure

...pas de grosses trouvailles en quantité mais en qualité j'étais comme toujours : RAVIE !!!

                                 AAA_anges_blancs_transparents

...Voilà ... je vous laisse quelques jours avec cette mise en scène (les vacances commencent chez nous)

P1090665

PHOTOfunSTUDIO1_026

... des tulipes blanches (qui hélas ne viennent pas de mon jardin) des hirondelles couronnées et aussi le soleil de la semaine...

...A propos des fleurs : allez faire un tour chez Tinou Couleur Campagne elle organise un jeu sur ce thème ... c'est top !! 

                                      AAA_anges_blancs_transparents

...et oups !!! ...voici en dernière minute :

...notre prochaine vente

...qui est prévue pour après les vacances de la dernère zone ...

mai_2013_B_w

...un petit clic dessus pour l'agrandir  (décidément elle est partout la Duchesse !!lol!)

...si vous n'êtes pas loin et dispo : on serait ravie de vous accueilir !!!

 ...Bonne reprise pour les uns/unes et bonnes vacances pour les autres !!!

...A très bientôt ...

Publicité
Commentaires
B
Coucou Cat, peux tu STP me donner le non de ton produit.<br /> <br /> Je souhaite en commander par internet mais je ne trouve pas.<br /> <br /> Par avance merci.<br /> <br /> Isa
C
Coucou! <br /> <br /> A la recherche d'une technique éprouvée pour refaire des nœuds en plâtre, avec moulage!, j'arrive chez Toi...Je suis conquise par tes réalisations et je ne voulais pas emprunter ton tuto sans te remercier!<br /> <br /> Tuto de drap-housse, taie d'oreiller et housse de couette sur mon blog, si le coeur t'en dit...<br /> <br /> Eh, Hop, inscrite à ta newletter, obligée...<br /> <br /> Merci encore et Bizettes de Cavatine!
A
Merci pour ce super tuto j'ai bien envie d'essayer !!!!
K
Elle est trop trop belle ta Duchesse. Douce et délicate, un visage d'ange, trop belle pour un mariage arrangé avec Alfred!! J'espère que votre expo vente a marché. Belle semaine. Bises
A
Une très belle idée dont le résultat est superbe. C'est normal lorsque l'on fait quelque chose on voit toujours tous les défauts. Mais bravo car pour moi c'est génial !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> SoSo<br /> <br /> ****
Patines & Cie
Publicité
Newsletter
Just select text on the page and get instant translation from Google Translate!

Google Translate Client
Visiteurs
Depuis la création 529 578
Publicité